Frauenfeld, 01.03.2021

L’importateur suisse de fruits et légumes Giovanelli Fruchtimport AG est heureux d’annoncer sa participation dans l’entreprise de technologie agricole AgroSustain. Cette participation est le résultat d’un premier financement d’AgroSustain.

La société a reçu de la part de l’UE une subvention EIC Accelerator de 2,4 millions d’euros pour poursuivre le développement de ses solutions biologiques de protection des cultures. AgroSustain va utiliser cette somme pour préparer le lancement européen de son enrobage biologique, qui prolonge la fraîcheur des fruits et légumes. La société va également accélérer le développement de nouvelles solutions biologiques antifongiques très efficaces.

«Nous sommes heureux d’accueillir Giovanelli Fruchtimport AG en tant que partenaire stratégique. En tirant parti de leur expérience dans le secteur, nous serons en mesure d’intégrer l’enrobage biologique d’AgroSustain dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire et de fournir une protection optimale des cultures», déclare Olga Dubey, CEO d’AgroSustain.

«Au vu des résultats prometteurs de nos essais de produits communs, nous sommes convaincus d’avoir trouvé le bon partenaire en AgroSustain. Son enrobage bio va permettre d’améliorer encore la qualité des produits et de contribuer de manière significative à la réduction des déchets alimentaires», déclare Raphael Weiss, CEO de Giovanelli Fruchtimport AG.